Forum de la guilde Iroise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Iroise. Guilde du serveur Pyroxia sur Rappelz.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Coffre pour la guilde

Aller en bas 
+5
Manawyddan
Tyshinju
loleas
kaldarel alias Louelia
DuDu alias Ogham
9 participants
AuteurMessage
DuDu alias Ogham

DuDu alias Ogham


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : Au nord, bien plus au nord !!!
Date d'inscription : 25/08/2008

Coffre pour la guilde Empty
MessageSujet: Coffre pour la guilde   Coffre pour la guilde EmptyMer 15 Juil - 14:37

Bonjour à tous,

Après une discussion avec Tyshinju, j'ai décidé de mettre en place un coffre pour la guilde avec son aide.

Ce coffre sera représenté IG par "Iroise" une jeune Gaïa, qui se promènera toujours du côté du temple du clair de lune 1 (je pense que c'est l'endroit le plus utile pour la majorité de la guilde). Ce perso sera guildé et accessible par Tyshinju et moi-même.

Pour commencer, vous pouvez mettre dans le coffre uniquement les cartes de compétence et les pierres d'âmes (tout level et tout type). Après, nous rajouterons peut-être les bijoux Razz

Alors pour éviter les arnaques, je pense qu'un minimum de règles seront utiles.

La toute première est bien évidemment, qu'il faut être guildé dans l'Iroise pour bénéficier de l'accès au coffre (il n'y a aucun level minimum à avoir pour y accéder). Par contre, j'ai imaginé un petit système de rang pour pouvoir accéder au coffre.


Le système est très simple : pour pouvoir accéder aux différentes parties du coffre, il faut avoir remplit une condition.

Les différentes parties du coffre sont :

1- Cartes de Compétence "normales" (ex.: masse assomante, éclair, pourfendeur, soin, ...) - les joueurs ayant accès à cette partie auront le grade "Argent" - pour avoir accès à cette partie, le joueur doit mettre dans le coffre min. 4 cartes de compétence dites "normales"

2- Cartes de Compétence "rares" (ex.: énergie de la pierre, bénédiction de vitalité, arme du vent, concentration mentale, esquive ultime, ...) - les joueurs ayant accès à cette partie auront le grade "Or" - pour avoir accès à cette partie, le joueur doit mettre dans le coffre min. 2 cartes de compétence dites "rares"

3- Pierres d'Ames "basique" - les joueurs ayant accès à cette partie auront le grade "Emeraude" - pour avoir accès à cette partie, le joueur doit mettre dans le coffre min. 5 pierres d'âmes "basique"

4- Pierres d'Ames "donjon" - les joueurs ayant accès à cette partie auront le grade "Diamant" - pour avoir accès à cette partie, le joueur doit mettre dans le coffre min. 5 pierres d'âmes "donjon"

Remarque, un joueur ayant l'accès Or n'a pas l'accès Argent mais un joueur ayant l'accès Diamant a l'accès Emeraude automatiquement.

Donc, par exemple, je met dans le coffre 5 cartes de compétence "normales" et 2 de "buff" et 5 pierres de donjon. Alors, j'ai l'accès Argent-Or-Diamant qui me donne l'accès à tout le coffre.


Sinon, ça sera la règle du premier arrivé, premier servi. Mais pour les pierres d'âmes, un joueur R4 aura priorité sur les pierres R4. Pour les cartes de compétence, on privilégie le main de chaque joueur. Imaginons, je voudrais la carte arme du vent du coffre pour mon reroll, Mana aura la priorité sur moi.

Voilà, le coffre sera ouvert ce soir car je dois encore finir l'île des apprentis, ensuite, il suffira de faire une demande à Tyshinju ou moi IG ou faire la demande dans le post qui sera ouvert prochainement dans la rubrique "Achat-Vente-Echange". Une liste des joueurs ayant accès au coffre et des objets étant dedans sera publiée dans la même rubrique.


J'espère m'être plus ou moins bien expliqué. J'attends vos remarques pour améliorer ce service Very Happy

Bien à vous,
DuDu Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaldarel alias Louelia




Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 44
Localisation : bessens
Date d'inscription : 15/08/2008

Coffre pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour la guilde   Coffre pour la guilde EmptyMer 15 Juil - 23:18

je trouve cette idée très bonne et des que je pourrais je passe IG pour te donner des objets. j'ai quelques cartes et pierres a donner.

après y auras même des bijoux si ca intéresse fume


en tout cas bonne idée les gars et bon boulot fetard
Revenir en haut Aller en bas
loleas

loleas


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 56
Localisation : aix
Date d'inscription : 01/09/2008

Coffre pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour la guilde   Coffre pour la guilde EmptyJeu 16 Juil - 0:03

bonne idée dudu
Revenir en haut Aller en bas
DuDu alias Ogham

DuDu alias Ogham


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : Au nord, bien plus au nord !!!
Date d'inscription : 25/08/2008

Coffre pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour la guilde   Coffre pour la guilde EmptyJeu 16 Juil - 20:57

Je sais pas si je me suis bien exprimé dans le premier post (en fait, on dirait que j'ai écris sous valium xD )


Donc je repost vite fait plus simplement ^^

En gros, pour éviter les tricheurs, pour pouvoir recevoir un objet dans le coffre , il faut au préalable y avoir mis un certain nombre d'objets.

Ensuite, pour éviter, qu'un gars se guilde uniquement pour le coffre. J'ai décidé d'élever les cartes de compétence "rares" (en fait, les plus cher sur les serveurs ^^ ) pour empêcher que le gars nous refile 4 cartes de traqueurs et reparte avec une dizaine de cartes de bénédiction de prêtre. Donc pour pouvoir recevoir une carte de compétence "normale", vous devez avoir donné 4 cartes "normales" et pour avoir accès aux cartes "rares", il faut avoir donné 2 cartes de compétence "rares".
Attention : pour accéder à tout le coffre des cartes de compétence, il faut donc donner minimum : 4 cartes "normales" et 2 "rares".


Pour les pierres d'âmes, c'est exactement le même principe sauf que si vous donnez 5 pierres d'âmes de donjon, vous avez accès à tout le coffre des pierres d'âmes.
Allez, on rajoute une règle xD, voilà quelle type de pierres vous recevrez par rapport à votre level :
20-40 : vous recevrez des pierres d'âmes de donjon*
40-50 : vous recevrez des pierres d'âmes de basique*
50-60 : vous recevrez des pierres d'âmes de donjon*
60-80 : vous recevrez des pierres d'âmes de donjon*
80-100 : vous recevrez des pierres d'âmes de donjon*
100-120 : vous recevrez des pierres d'âmes de donjon*
120-140 : vous recevrez des pierres d'âmes de donjon*

PS: dans la limite des stocks.


Sinon, j'ai une autre idée, je propose qu'on limite les stocks à 20 pierres de chaque type. Les surplus pourrait être revendu pour acheter des popos et autres équipements pour les ta et siège.



Pour ce qui est des "grades", c'est simplement pour permettre une gestion plus simple ^^ pour Tyshinju et moi Razz

Si vous êtes "Argent", c'est que vous avez accès aux cartes de compétence "normales"
(et donc que vous avez donné min. 4 cartes de compétence "normales")

Si vous êtes "Or", c'est que vous avez accès aux cartes de compétence "rares"
(et donc que vous avez donné min. 2 cartes de compétence "rares")

Si vous êtes "Emeraude", c'est que vous avez accès aux pierres d'âmes "basiques"
(et donc que vous avez donné min. 5 pierres d'âmes "basiques" ou min. 5 pierres d'âmes "donjon")

Si vous êtes Diamant", c'est que vous avez accès aux pierres d'âmes "donjon" et "basiques"
(et donc que vous avez donné min. 5 pierres d'âmes "donjon")


N'hésitez pas si vous avez des questions Wink


Dernière édition par DuDu alias Ogham le Jeu 16 Juil - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaldarel alias Louelia




Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 44
Localisation : bessens
Date d'inscription : 15/08/2008

Coffre pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour la guilde   Coffre pour la guilde EmptyJeu 16 Juil - 21:44

DuDu alias Ogham a écrit:

Ensuite, pour éviter, qu'un gars se guilde uniquement pour le coffre. J'ai décidé d'élever les cartes de compétence "rares" (en fait, les plus cher sur les serveurs ^^ ) pour empêcher que le gars nous refile 4 cartes de traqueurs et reparte avec une dizaine de cartes de bénédiction de prêtre. Donc pour pouvoir recevoir une carte de compétence "normale", vous devez avoir donné 4 cartes "normales" et pour avoir accès aux cartes "rares", il faut avoir donné 2 cartes de compétence "normales".
Attention : pour accéder à tout le coffre des cartes de compétence, il faut donc donner minimum : 4 cartes "normales" et 2 "rares".

attention Dudu petite erreur de frappe, a corriger sinon ca va poser problèmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
DuDu alias Ogham

DuDu alias Ogham


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : Au nord, bien plus au nord !!!
Date d'inscription : 25/08/2008

Coffre pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour la guilde   Coffre pour la guilde EmptyJeu 16 Juil - 21:50

Merci Louelia, c'est corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
DuDu alias Ogham

DuDu alias Ogham


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : Au nord, bien plus au nord !!!
Date d'inscription : 25/08/2008

Coffre pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour la guilde   Coffre pour la guilde EmptyVen 17 Juil - 10:50

Allez, en ce beau matin, j'en remet une petite couche ^^

Imaginons que l'on est 2 druides ayant accès au coffre. Si le premier à le sort "Sceau Abyssal" en +4, alors la carte +1 sera en priorité pour le second druide qui lui l'avait en +0 Wink


Bonne journée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
loleas

loleas


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 56
Localisation : aix
Date d'inscription : 01/09/2008

Coffre pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour la guilde   Coffre pour la guilde EmptyVen 17 Juil - 11:19

salut la guilde avec bien le coffre et petit a petit tu affinera les regles
Revenir en haut Aller en bas
Tyshinju




Masculin
Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/09/2008

Coffre pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour la guilde   Coffre pour la guilde EmptyVen 17 Juil - 13:07

???? pas compris ce qu'à dit le pompier XD

Sinon suis ok avec Dudu. Faut juste que je me rentre tout ça dans le crane.
Revenir en haut Aller en bas
DuDu alias Ogham

DuDu alias Ogham


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : Au nord, bien plus au nord !!!
Date d'inscription : 25/08/2008

Coffre pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour la guilde   Coffre pour la guilde EmptyVen 17 Juil - 16:16

Ben, c'est pour ça que je publie les règles, c'est pour qu'on soit d'accord et surtout qu'on agisse à l'identique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manawyddan
Admin
Manawyddan


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 36
Localisation : Pontivy et Brest pour les études
Date d'inscription : 22/07/2008

Coffre pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour la guilde   Coffre pour la guilde EmptyVen 17 Juil - 21:40

Heu tu tournes à quoi Ogham ? xD Ca cogite dur dis donc ^^

Excellente idée Ogham Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guildiroise.monally.com
Nashiwa

Nashiwa


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : Pas loin...
Date d'inscription : 18/01/2009

Coffre pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour la guilde   Coffre pour la guilde EmptySam 18 Juil - 4:51

Un autre truc utile serait de mettre un inventaire du contenu du coffre. Mais bon ca va prendre du temps a mettre a jour...

EDIT : Erf j'ai rien dit, je viens de voir la liste xD
Revenir en haut Aller en bas
kaldarel alias Louelia




Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 44
Localisation : bessens
Date d'inscription : 15/08/2008

Coffre pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour la guilde   Coffre pour la guilde EmptySam 18 Juil - 11:20

mdr le gars qui suit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manawyddan
Admin
Manawyddan


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 36
Localisation : Pontivy et Brest pour les études
Date d'inscription : 22/07/2008

Coffre pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour la guilde   Coffre pour la guilde EmptySam 18 Juil - 15:30

Comme je l'expliquait à Ogham tout à l'heure, je voyais plus le coffre à Katan. Pourquoi Katan ?
- ceci permettrait un accès rapide avec un reroll. Vous prenez un reroll ayant pour ville de retour katan, Horizon ou Lasky et hop vous vous téléportez à Katan pour aller faire vos échanges. Ceci permettrait de perdre mois de temps sur les trajets comme Rondo-Moon1, Horizon-Moon1
- Pourquoi Katant et pas Horizon ou Lasky ? Parceque c'est surement la ville où il y a le moins de connecté et donc le moins de lag. Voili voilou ^^

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guildiroise.monally.com
Nashiwa

Nashiwa


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : Pas loin...
Date d'inscription : 18/01/2009

Coffre pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour la guilde   Coffre pour la guilde EmptySam 18 Juil - 19:11

J'avoue que dans une ville c'est plus pratique. Par contre Katan il y a quand meme pas mal de monde. Je proposerai plutot en bas du TP de Lasky, il y a vraiment personne la-bas.
Revenir en haut Aller en bas
DuDu alias Ogham

DuDu alias Ogham


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : Au nord, bien plus au nord !!!
Date d'inscription : 25/08/2008

Coffre pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour la guilde   Coffre pour la guilde EmptyDim 19 Juil - 10:26

Je tiens à souligner 2 choses :
- le coffre aide en priorité votre perso "main"
- la plupart des rerolls guildés sont accompagné de pet pouvant soloter moon


Sinon je ne vois pas d'inconvénient à choisir Katan, le choix est à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 115
Localisation : Quelque part dans la Lande
Date d'inscription : 23/07/2008

Coffre pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour la guilde   Coffre pour la guilde EmptyLun 20 Juil - 10:51

Salut Ogham, salut Tyshinju
Très bonne initiative cette banque, comme je l'ai dit IG à Dudu, c'est une idée qui n'avait pas abouti il y a plus d'un an, mais maintenant
la guilde a mûrit et j'espère que vous pourrez compter sur le soutien des membres et leurs intégrités.
Cela représente beaucoup de disponibilité et je vous remercie de cette implication dans la guilde, vous avez tout mon soutien.
Bon courage à vous.
Amitiés. Cool
Revenir en haut Aller en bas
DuDu alias Ogham

DuDu alias Ogham


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : Au nord, bien plus au nord !!!
Date d'inscription : 25/08/2008

Coffre pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour la guilde   Coffre pour la guilde EmptyLun 20 Juil - 19:25

Bonjour à tous,

j'ai pris en compte vos attentes. Il fallait donc une ville avec un banquier et un téléporteur assez proche. Pour permettre aux joueurs de soit, laisser un reroll près du banquier pour transférer les objets ou soit, avoir un téléporteur proche pour venir du village caché. Donc la seule ville où un téléporteur et un banquier se trouve les plus proche est : Katan. Donc, Iroise sera transférée à Katan près du banquier côté nord-est de la ville.

Bien que je trouve plus compliqué de devoir transférer ses objets sur un reroll avant de pouvoir les mettre dans le coffre que de simplement aller jusque moon Razz, le changement se fera très prochainement ^^

Juste voir si Tyshinju est d'accord avec ma décision Smile


Sinon, j'attends toujours votre aide pour garnir ce coffre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shamrodia




Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : c'est une très bonne question je vous remercie de me l'avoir posée.......
Date d'inscription : 10/05/2009

Coffre pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour la guilde   Coffre pour la guilde EmptyLun 20 Juil - 19:53

quand je reviens j'aurais mon coffre a degarnir donc ca va remplir vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manawyddan
Admin
Manawyddan


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 36
Localisation : Pontivy et Brest pour les études
Date d'inscription : 22/07/2008

Coffre pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour la guilde   Coffre pour la guilde EmptyJeu 23 Juil - 22:23

Bah je l'aurai bien remplit ce week end mais j'ai vu personne Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://guildiroise.monally.com
Lords

Lords


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : BREST
Date d'inscription : 22/12/2008

Coffre pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour la guilde   Coffre pour la guilde EmptyMer 12 Aoû - 8:37

Je propose

Eclair - Charmeur
Croisé sonique - Assa
Sorcel Résu - Druide
Pluie infernal - Traq
Piège réfrig - Sagittaire
Guérison du Poison - Druide
Gisemement des cadavres - Sorcier

Comme je ne suis pas souvent IG en ce moment MP moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffre pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour la guilde   Coffre pour la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffre pour la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banque de la guilde
» Les Membres de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Iroise :: Rappelz partie publique :: Boîte à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser